Bordeaux : les restaurants qui valent le détour
Racines est l’un des nombreux restaurants implantés à Bordeaux. La particularité de ce lieu, c’est qu’il propose un plat inédit tous les jours. Les mets, concoctés par le Chef Daniel Gallacher, sont à la fois copieux et délicieux. Retrouvez d’autres établissements tous aussi intéressants en parcourant cet article.
En vous rendant à Lauza, vous serez à même de goûter à une cuisine savoureuse préparée avec des produits de saison et locaux. Au menu : chou kale, raviole de langoustines, dorade grise ou encore fenouil. Ce néo-bistrot est tenu par le Chef Romain Schlumberger et sa femme Barbara.
Pour découvrir le Symbiose, faites un saut au quai des Chartrons. Une fois sur place, vous aurez la possibilité de savourer des plats pleins de saveurs. À la nuit tombée, poussez la pendule pour découvrir une salle cachée. Vous serez en mesure de siroter de très bons cocktails, et ce, dans une ambiance tamisée.
L’Atelier des Faures a opté pour une décoration faite de pierre et de bois. Vous apprécierez également la cuisine ouverte autour d’un comptoir central. Dans l’assiette : gyozas au pastrami, tartare de bonite au riz ou encore crémeux au chocolat.
Si vous aimez les spécialités italiennes, faites un tour au Tentazioni. Ce restaurant est idéal pour un dîner en amoureux. À noter qu’il propose un excellent rapport qualité-prix.
Les restaurants phares à Bordeaux
A découvrir aussi
- Marseille : les bars à découvrir lors d’une rencontre amoureuse
- Robert : le nouveau restaurant du 11e arrondissement de Paris
- Le Listo de Rouen propose des spécialités d’Amérique latine