Peur de l’amour : comment entamer une nouvelle relation
Vous avez vécu une rupture amoureuse douloureuse ? Partant de là, vous avez du mal à entamer une nouvelle relation. En effet, vous avez peur de l’amour. Cependant, sachez qu’il y a des méthodes qui vous permettront de surmonter vos craintes afin de vous permettre d’aller de l’avant.
Vous avez aimé votre ex de tout votre cœur certes, mais il est temps que vous fassiez une croix définitive sur cette ancienne relation. Si vous vous êtes séparés, c’est que vous n’étiez pas forcement fait l’un pour l’autre. Ainsi, vous pourrez de nouveau penser à une autre personne. Aussi, profitez-en pour mettre le doigt sur les raisons de cette séparation. De ce fait, vous êtes à même d’éviter de commettre les mêmes erreurs.
Prenez le temps de vous reconstruire. Pour cela, vivez pleinement votre vie de célibataire. Vous avez l’opportunité de faire des sorties entre amis ou en famille. Aussi, faites des choses qui vous rendent heureux. Mettez aussi en avant vos priorités et ne tombez pas amoureux(se) rapidement.
Si vous débutez une nouvelle relation, donnez-vous une chance à cette histoire d’amour. Du coup, ne la comparez pas à votre ancien couple. Même si vous vous sentez à l’aise, il se peut que vous tentiez de gâcher cette union, car vous avez peur de vous engager. Ne faites pas cette erreur.
Faire face à la peur d’aimer © image libre de droits Google
A découvrir aussi
- Âme sœur : l’interaction permet de mieux se connaître
- Les techniques de drague : la question à poser pour séduire une dame
- Célibataires : les avantages des applications de rencontres