M.CHAT : venez découvrir ce street-artist sous un autre jour
Si vous habitez en France, plus principalement à Paris, il est fort probable que vous connaissiez le street-artist nommé M.CHAT, l’alter-ego de Thoma Vuille. En effet, vous pouvez apercevoir ses œuvres dans de nombreuses rues de la capitale, sur des rideaux métalliques et dans le métro, entre autres.
Jusqu’au 15 janvier de l’année prochaine, la galerie Brugier-Rigail vous invite à venir découvrir le franco-suisse sous un autre jour. Pour l’exposition inédite qui est intitulée « M.CHAT et ses maîtres », il a revisité quelques pièces d’art classique du XVIIIe siècle, de styles baroque et rococo, en leur donnant une touche contemporaine. Notez que son chat jaune, qui sourit et a un regard amusé, fera une apparition dans les différents tableaux. Vous n’aurez pas de problème à reconnaître son icône.
L’objectif de cette exposition est de rendre hommage à une période artistique que les gens ont commencé à apprécier avec le temps. Thoma Vuille souhaitait également que les spectateurs continuent de s’interroger sur la société en observant les diverses scènes qu’il a conçues pour l’occasion.
Comme l’accès est libre est gratuit, n’hésitez pas à venir admirer ce projet ce peintre urbain, aussi intéressant qu’enrichissant, entre amis, en famille ou en compagnie de votre partenaire ! Vous y ferez certainement de belles rencontres.
La galerie Brugier-Rigail vous invite à venir découvrir l’exposition « M.CHAT et ses maîtres »
Crédit Photo : M. Chat, Paris 18ème.jpg, Mini.fb, Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0), via Wikimedia Commons
A découvrir aussi
- Galerie Joseph : découvrez l’Instant' Japan le 15 et 16 décembre 2018
- Le musée Guimet ouvrira ses portes le 5 octobre prochain