Lyon : les activités qui valent vraiment le détour
Les activités ne manquent pas à Lyon. Entre les visites et les découvertes, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vous pourrez notamment vous rendre au musée des Confluences afin d’en savoir un peu plus sur les différentes cultures. Dans la même foulée, le Musée des Beaux-Arts regorge de diverses œuvres de différents styles comme l’Égypte antique et le Monomane de l’envie, entre autres. Pour info, cette galerie de 70 salles se trouve dans l’ancienne abbaye des Dames de Saint-Pierre. Quant au musée Gadagne, il propose deux espaces, l’un consacré à l’histoire de la ville et l’autre aux marionnettes issues des quatre coins de la planète.
Connus à Lyon comme « prendre la ficelle », les funiculaires vous permettront de découvrir la ville de manière inédite. Pour cela, vous pourrez gravir jusqu’au sommet de la colline de Fourvière. N’oubliez pas de faire un saut dans le Vieux Lyon, le quartier inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez en mesure d’arpenter les traboules, les passages piétons à travers ses immeubles et ses cours.
Comment visiter Lyon sans tester un bouchon lyonnais à l’instar du Bouchon Comptoir Brunet ? Vous savourerez des plats traditionnels tels que les quenelles, le tablier de sapeur ou encore la cervelle de canut, le tout dans une bonne ambiance. Grâce au WagonBar, vous aurez le moyen de découvrir les joyaux de la ville à bord d’un restaurant bus.
Lyon : une ville rythmée et remplie de bons plans
A découvrir aussi
- Festivals de musique : le sud de l’Hexagone sera également en fête !
- Séjour à Avignon : des activités gratuites pour que le vôtre soit fun
- « L’Univers des Figurines » : une exposition au musée du jouet