Les lieux historiques à visiter à Montpellier
Êtes-vous en quête d’idées de bons plans ? Dans ce cas, mettez le cap sur la ville de Montpellier. Vous y ferez certainement de nombreuses rencontres amicales. Cette ville du sud de la France, baignée de soleil, possède suffisamment de lieux historiques et d’attractions pour rivaliser avec le charme et la culture provençale. À la manière d’un véritable musée au grand air, la ville séduit les promeneurs par ses avenues ombragées, ses élégantes demeures seigneuriales, ses charmantes places et ses jardins cachés.
- Place de la Comédie et de l’Écusson
La Place de la Comédie est tendrement appelée « l’Œuf » du fait de sa forme allongée. Au centre de la place trône la symbolique Fontaine des Trois Grâces.
- Promenade du Peyrou
Située à l’extérieur du centre-ville historique de Montpellier, la Promenade du Peyrou est un lieu qui rend hommage au célébrissime Roi Soleil de France, à travers une magnifique statue équestre. Les résidents de Montpellier apprécient également cet espace pour faire du footing, se reposer sur les pelouses et faire une partie de pétanque, un sport typique du sud de la France qui se rapproche de la boule de sable.
- Musée Fabre
Au sein de L’Écusson, le merveilleux Musée des Beaux-Arts réunit une collection remarquable de tableaux et de gravures européens, datant de l’époque médiévale à la fin du XIXe siècle.
Profitez du charme de la ville de Montpellier
Crédit Photos : Couleur de Pixabay
A découvrir aussi
- Rouen : les lieux qui valent largement le détour
- Art : une activité commune à faire entre amis aux Beaux-Arts de Paris
- La première cueillette culturelle de France se tiendra en juin 2022