Le Vieux-Lille et ses nombreux trésors
Que pourrez-vous voir en vous baladant dans le Vieux-Lille ? C’est ce que je vous invite à découvrir en jetant un œil à cet article.
Pour commencer, rendez-vous à Rue Esquermoise, plus précisément chez Méert afin de déguster de délicieuses gaufres. Vous aurez également l’opportunité de manger un morceau dans son salon de thé. Si vous êtes amateur de fromages, faites un saut chez Philippe Olivier qui se trouve à rue du Curé Saint-Étienne. Puis, direction la rue des Chats Bossus pour savourer des huîtres à la boutique-traiteur. À noter que cette dernière dispose d’une belle façade décorée avec des mosaïques.
Faites un tour en arrière en parcourant la jolie rue des trois Mollettes, la rue des vieux murs et la rue Brasse. En effet, vous découvrirez de magnifiques maisons flamandes.
Puis, à la rue de la Monnaie, vous serez à même de siroter une bière de la région ou encore goûter un welsh au Porthos. Les mercredis, vendredis et dimanches de 7 h à 14 h, vous aurez aussi l’occasion de faire un détour au marché. Vous serez également en mesure de retrouver le Musée de l’Hospice Comtesse et la cathédrale Notre-Dame de la Treille.
Une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer !
Les rues à découvrir dans le Vieux-Lille
A découvrir aussi
- Nuit Européenne des Musées : le 3e arrondissement de Paris sera de la partie !
- Activités gratuites autour de l’astronomie et de la musique à Brest !
- Brest : autres activités gratuites qui y seront organisées !