Châteaux à visiter : trois lieux historiques qui vous émerveilleront !
Aujourd’hui, je reviens pour vous proposer trois autres châteaux à visiter. Lisez les détails et choisissez où mettre le cap :
1. Château de Vaux-le-Vicomte
Niché à 50 km au sud-est de Paris, le château de Vaux-le-Vicomte avait été construit pour Nicolas Fouquet, le surintendant des finances de Louis XIV. Plusieurs artistes renommés ont contribué à la construction de l’établissement, notamment le maître-maçon Michel Villedo, le peintre Charles Le Brun, l’architecte Louis Le Vau et le paysagiste André Le Nôtre. À noter que sur place, vous pourrez opter pour des visites guidées costumées ou pour des visites nocturnes.
2. Château des ducs de Bretagne
Le château des ducs de Bretagne vous plongera au cœur de l’histoire de Nantes. Même après toutes ces années, le lieu n’a rien perdu de sa splendeur. Vous aurez la chance de voir la forteresse avec son chemin de ronde ponctué de tours et de courtines. Ce n’est pas tout puisqu’à l’intérieur, vous retrouverez la résidence ducale. Pour info, le château et son musée vous ouvrent leur porte du mardi au dimanche de 10 h à 18 h.
3. Château des Baux-de-Provence
Le château des Baux-de-Provence a été bâti en XIe siècle pour les seigneurs de Baux. En fait, ce dernier a été érigé sur une barre rocheuse du flanc sud des Alpilles dominant le village. Lors de votre visite, vous aurez aussi l’occasion d’admirer la chapelle Saint-Blaise, le monument de Charloun Rieu, la chapelle castrale ou encore le trou aux lièvres.
Découvrez l’histoire de ces trois châteaux !
A découvrir aussi
- Le Royal Pereire : une brasserie parisienne à tester
- Saint-Valentin : organisez une sortie en amoureux !
- Le Carnaval des Femmes et un autre évènement à découvrir