Djakarta Bali : un voyage culinaire au cœur de la capitale
La capitale regorge de nombreux restaurants asiatiques. Partant de ce postulat, le Djakarta Bali vaut largement le détour. Pour découvrir cet établissement, rendez-vous dans le 1er arrondissement. Une fois sur place, vous serez chaleureusement accueilli par la famille Hanafi. Depuis 1984, cette dernière propose aux Parisiens et aux plus curieux de goûter à des spécialités indonésiennes, et ce, dans un cadre dépaysant.
Vous aurez l’occasion de savourer des mets délicieux qui sont cuisinés avec des produits du pays et dans les traditions. Vous pourrez débuter ce voyage culinaire en commandant un thé Sumatra au gingembre. Puis, laissez-vous tenter par le menu rijsttafel bandung. À la carte : une soupe Soto Ayam, un Lumpia et des Sate Ayam. Vous serez également de déguster le nasi goreng special, le fameux riz sauté à l’indonésienne et saté ayam, ou encore des gambas cuites à l’étuvée. Pour finir votre repas sur une bonne note, optez pour un dadar gulung, la une crêpe balinaise saupoudrée de noix de coco.
Une fois les portes poussées, vous aurez l’impression d’être en Indonésie. La salle est enjolivée par des bibelots et des objets décoratifs originaires d’Indonésie. Les grands rideaux rendent la pièce plus agréable, et sans oublier le parfum d’encens au jasmin. Chaque vendredi, le Djakarta Bali propose un spectacle de danse balinaise.
L’Indonésie s’invite à Paris au Djakarta Bali
A découvrir aussi
- La bistronomie est au rendez-vous à l’Ô Bistro des Artistes !
- Les restaurants à découvrir prochainement dans la capitale
- Un restaurant exotique à Toulouse pour une première rencontre